jeudi 2 mai 2013


Du jeudi 25 avril au mardi 30 avril.

On remonte tranquillement mais sûrement vers le Québec en passant par le Vermont. Le samedi, quand on arrive aux douanes sur l'autoroute 81, ça prend pas deux minutes que nous sommes passés et qu'après tout ce chemin, nous sommes finalement chez nous! Ça fait tout drôle de voir "Bonjour Québec" sur le panneau. Il faut immortaliser ce moment sur photo et Jean s'offre avec plaisir pour la pose. Non mais quand même!

Avant de rentrer à la maison, on se rend dans les Cantons de l'Est pour aller visiter une maison avec un terrain de 220 acres. On aimerait bien vivre à la campagne. Et comme c'est à Danville, on va chez nos amis Nancy et Sylvain pour le week-end, histoire de prolonger les vacances! Ils habitent un ranch sur une terre de 500 acres je crois. C'est la sainte paix et c'est magnifique. Et la cerise sur le sundae? Sylvain et la gang de chums ont fait une piste enduro sur la terre. Le bonheur quoi!

Anyway, quand on arrive sur le chemin de gravelle qui mène à la maison, non seulement nos amis nous attendent mais il y a aussi un autre couple d'amis, Mike et Suzy, qui forment le comité d'accueil. Jean et moi on se met à klaxonner et du coup, je braille, inconsolable! L'émotion est à son comble! Mon chum a aussi les yeux humides. C'est de la joie mêlé à tout ce que nous avons vécu durant ces neuf mois de voyage. Et une autre surprise nous attendait : un autre couple d'amis, René et Véro, sont venus nous rejoindre également. Vraiment super!

Alors on bien rigolé, bien mangé, bien bu et on a fait de la petite moto les deux jours dans le bois. Nous sommes aussi allé visiter deux maisons mais ce n'était pas le coup de foudre. Bof, on a le temps en masse de s'en trouver une. On va commencer par revenir à nos moutons. Le temps fait toujours bien les choses.

Le lundi 29, nous sommes allés dormir chez ma grande soeur Lyne et son mari Jacques qui demeurent à St-Pie. Que nous étions heureux de les voir! Je m'ennuyais de ma soeur! En fait, on a hâte de voir tout l'monde car ils nous ont tous manqués.

Mardi vers midi, après neuf mois de voyage en moto, du nord au sud de notre continent qu'est l'Amérique, nous avons finalement stationnés les motos dans la cour de la maison. Rebraille encore une fois! J'étais aussi très contente de revoir ma petite chatte Maya!!! J'avais peur qu'elle me boude mais ça n'a pas été si pire que ça. Bon elle a fait un peu la gueule mais pas trop car elle aussi s'ennuyait de sa maman! Ce soir-là, nous avons dormis comme des bébés dans Notre Lit!

Pour le mot de la fin, Jean et moi tenons à vous remercier. Vous avez été fidèles à suivre notre blog et ça nous a fait chaud au coeur. De vous savoir nombreux nous encourageait de continuer à écrire et à chaque fois qu'on mettait le blog à jour, on pensait à vous. Merci encore et en espérant que ce récit vous ait également donner le goût de voyager, peu importe la façon.

 En territoire connu!
 
 
Un Tim est de mise pour se sentir chez soi!
 
En arrivant chez nos amis à Danville.
 
Jean sourit et moi je braille!
 
Véro, Suzy, Chantal et Nancy.
 
Un p'tit gars heureux dans la trail.
 
 
Que demander de plus!
 
Ma grande soeur Lyne et son mari Jacques.
 
Home Sweet Home!

2 commentaires:

  1. c'est beaucoup plus a nous de vous remercier de nous avoir permis de partager ce voyage avec vous.

    merci et félicitation!

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci de nous avoir permis de vous suivre, et félicitations.
    Puceron

    RépondreSupprimer