lundi 1 avril 2013

Mercredi 27 mars.

Le mécano nous a dit que peut-être que la pièce serait prête ce mercredi. Jean est donc allé en fin de matinée et comme Guillermo n'est pas là, sa fille lui téléphone et il est chez le machiniste. La pièce n'est pas encore prête et il va nous donner des nouvelles en fin d'après-midi. Zut! Disons qu'on commence à avoir hâte que ce soit prêt.

Il fait super beau mais on reste tranquille dans la cabane. J'en profite pour faire une cocotte d'après-midi tandis que Jean pitonne sur l'ordi. Vers 16h, un courriel arrive dans sa boîte de réception : le "shaft" est prêt! Jean fait ni une ni deux puis saute sur sa moto chez Guillermo. Il revient 15 minutes plus tard avec la pièce. La réparation a été bien faite et tout semble parfait : deux nouvelles croix à chaque bout du "shaft" et le métal qui sur un des bouts était grugé par le frottement a été refait. Super!

Jean s'installe pour remettre la pièce sur la moto mais ça ne se fait pas du premier abord! Il doit "zigonner" pas mal mais ça fini par entrer à sa place, comme pôpa dans môman! Il remet ensuite les freins sur le disque puis en dernier installe la roue. Une fois tout installé, il va faire un essai sur la route et revient satisfait du boulot. Comme c'est bien d'avoir son mécano personnel. Y'é pas seulement bon, y'é beau bonhomme en plus!

Ps : Bon ben nous avons acheté nos billets d'avion pour le retour. Notre vol est le 12 avril pour Miami et nous allons prendre environ un mois pour revenir tranquillement à la maison. Comment on se sent? Tristounets car le voyage tire à sa fin mais en même temps contents de revenir auprès de la famille et des amis.

La fameuse pièce! Réparée comme une neuve et prête pour un autre 150 000km!

On avait de la visite curieuse au camping.

Encore quelques photos prises à Bariloche.