lundi 15 avril 2013


Mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 avril.

Nous sommes sur nos derniers miles en Amérique du Sud. À Buenos Aires, on fait du shopping, on va au resto et on marche beaucoup. Dernièrement, je sens que j'ai pris quelques livres en trop. Jean aussi. Disons qu'on mange bien et marcher c'est pas assez pour brûler des calories! Il faudra s'y mettre au retour du voyage et Jean veut être en forme pour sa saison de course d'enduro. Moi j'ai décidé de me mettre au jardinage. Ce sera une nouveauté dans mon cas!

Dans ce paragraphe, je m'adresse à celles qui aiment le magasinage : j'ai jamais vu tant de magasins de chaussures au mètre carré! Vous me direz qu'il y a huit millions de personnes ici mais c'est quand même incroyable! Il y a énormément de boutiques et la moitié sont des chaussures. La mode présentement? Des bottillons et des chaussures ballerines mais avec une semelle d'environ 1 1/2 pcs, genre soulier Pepsi comme quand nous étions jeunes. Et les talons hauts ne donnent pas leur place non plus!

Pour les amateurs de "fast-food", il y des McDo à tous les trois coins de rue! Mon chum salivait à chaque fois qu'on passait devant! Mais il y a aussi beaucoup de café terrasse. Les gens adorent se retrouver et prendre un café.

Et pour ce qui est de la bise, tout le monde se fait la bise : homme-femme, femme-femme, homme-homme. Et c'est un bec du côté gauche. Je suis allée me faire couper les cheveux et le coiffeur, pour qui je suis une parfaite inconnue, m'a fait la bise en arrivant et en partant.

Ce qu'on retient de l'Argentine? Un pays accueillant avec une diversité autant dans les paysages que dans les gens. Au nord, des vignobles et des routes fantastiques à faire en moto. Au centre est, la capitale Buenos Aires, ville cosmopolite qui peut rivaliser avec les autres grandes villes du monde. Au sud, la Patagonie, immense territoire de pampa à perte de vue. Tierra del Fuego, la dernière étape avant d'arriver au bout du monde.

Ce vendredi matin, on prend le taxi à 7h45. Notre avion décolle à 11h30 avec un arrêt pour l'essence en Bolivie, un escale au Panama puis nous devons arriver à Miami vers 23h30.

L'Amérique centrale, nous n'avons fait qu'y passer alors c'est plus difficile d'en parler profondément. En tout temps, les gens ont été chaleureux avec nous. Certains pays ont été de belles découvertes, comme le Mexique ou le Nicaragua.

L'Amérique du Sud, et bien c'était au-delà de l'idée que nous en avions. Nous avons vécus des moments moins faciles, c'est vrai, mais ce qu'on va retenir sont les moments et les rencontres magiques. Bien sûr, il y a plusieurs chose que nous aurions voulu voir mais que nous n'avons pas fait par choix. Mais ce que nous avons vu et fait en compense largement. Ce sera maintenant à vous de découvrir ces endroits magnifiques. 

Mais n'arrêtez pas de nous lire à cette page! L'aventure continue pour encore trois semaines!

Quelques dernières photos de Buenos Aires.




Snif, snif :(

Petit rappel en images de l'Amérique Centrale et du Sud.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire