mercredi 10 avril 2013


Lundi 8 et mardi 9 avril.

C'est ce matin que nous apportons les motos à l'aéroport international Ezeiza (en espagnol on prononce le Z comme un S alors Ezeiza somme comme Essaye ça!). Nous devons y être pour 10h30 alors on se lève assez tôt pour prendre le train jusqu'à chez Dakar Motos, puisque nos motos y sont, et de là on se rend à l'aéroport, section cargo. Sandra de chez Dakar nous a bien indiquer où l'on doit attendre Franco, le gars qui va s'occuper de nous. 

À 11h, Franco arrive et nous amène à l'entrepôt où les motos seront emballées. On va d'abord sur une balance pour les peser et ensuite on va dans la section "emballage" où l'on embarque les motos sur des petites palettes. Ensuite Jean doit préparer les motos, c'est-à-dire :
- ôter le pneu avant;
- ôter les pare-brise;
- ôter les miroirs (les deux miens ont cassés complètement dû à la rouille à la base des vis. Je n'ai donc plus de miroirs. À Miami, direction le concessionnaire!);
- ôter toutes les sacoches et le "top case";
- débrancher la batterie.

Les sacoches et les pneus sont mis sur la palette de chaque côté de la moto. Le tout est pour faire en sorte que la moto prenne le moins de place possible vu que nous payons au volume. Un "lift" vient ensuite les chercher une à une pour les faire passer au "scanner" et pour finir les employés attachent le tout solidement sur la palette puis enrobent cette dernière de papier plastique transparent. Elles sont maintenant prêtes à partir!

J'avais pris quelques photos de ça mais malheureusement je me suis fait voler mon appareil photo par la suite. Jean et moi avons été marchés au centre-ville et il était dans la petite poche de mon sac à dos que Jean portait. On ne s'est rendu compte de rien! Ils sont vite en titi. Une chance que la veille nous avions transférer les photos et vidéos dans le portable de Jean.

Mardi matin, dernière étape pour les motos. Nous devons aller en métro au centre-ville pour effectuer le paiement au bureau de la compagnie de transport. Au total, le coût pour envoyer une moto par avion est de 1500$ chacune. Elles vont arriver jeudi à l'aéroport de Miami et nous vendredi soir.

Une fois le tout réglé, nous avons été nous promener dans le quartier Puerto Madero. C'est un quartier chic sur le bord de l'eau avec plein de restos terrasse et de voiliers sur les quais. Nous nous sommes prélassés tranquillement pour dîner sur une terrasse au soleil. Il fait vraiment très beau depuis quelques jours. Nous sommes rentrés à l'hostel en fin d'après-midi puis nous avons fait une petite sieste avant d'aller souper vers 21h au resto de sushis. Nous nous sommes régalés!
ps : Ici la plupart des restos n'ouvrent pas avant 20h. Les gens mangent très tard pour la plupart.

Photos prises dans le quartier Puerto Madero.


À babord toute! Jean qui fait le capitaine de bateau!



Ce pont s'appelle Puente de la Mujer ou Pont de la Femme.

1 commentaire:

  1. J'ai découvert votre blog il y a quelques jours, et depuis, je passe mes soirées les yeux rivés sur mon écran à dévorer vos récits. Bravo pour ce périple et grand merci pour le partage.
    Je suis française et roule en 1200 GS, uniquement sur route. Chapeau bas pour oser s'aventurer dans ces bourbiers :).
    Encore merci de m'avoir permis de vivre à travers votre voyage un de mes rêves
    Puceron

    RépondreSupprimer